Non classé

PERTES DE RECOLTE MIEL ET ESSAIMS

Nous vous informons que la demande de reconnaissance de l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale (ISN) pour la perte de récolte sur la culture « Miel » et la calamité agricole sur la perte de fonds « essaims » relative aux « Excès de pluie longue durée du printemps 2024» a été présentée à la Commission chargée de l’orientation et du développement des assurances garantissant les dommages causés aux récoltes (CODAR) et au Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) le 11 décembre 2024 et a reçu un avis favorable. Les arrêtés ministériels ont été signés le 20 décembre 2024 par la Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt.

Aussi, nous vous informons que les dossiers de demande d’indemnisation peuvent être réalisés sur internet via la téléprocédure « AléaNat »: https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/aleanat , en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24h sur 24 du mardi 21 janvier au jeudi 20 février 2025 inclus.

Vous pouvez également faire une déclaration papier, les formulaires étant à votre disposition en Mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.